Numenera cycle 1 : Bienvenue dans le neuvième monde

Numenera cycle 1  : Bienvenue dans le neuvième monde

Genre : Médiéval-fantastique / SF

Campagne fermée 

Table complète : Amandine, Catherine, Sab, Catherine, JB et Bertrand

MJ : David O

Durée : 3-4h

Date : 29 décembre 2017

Horaire : 20h30

Lieu : Lons

Difficulté : Joueurs ayant déjà une petite expérience en jdr

HUIT MONDES NOUS ONT PRÉCÉDÉS

Chacun des ces mondes a existé pendant de longs millénaires. Chacun d’eux a été le berceau d’une race dont la civilisation a connu la gloire et la suprématie avant de mourir ou de s’évanouir, de disparaître ou de se transcender. À l’apogée de tous ces mondes, leurs dirigeants parvinrent à parler aux étoiles, à restructurer leurs corps et à maîtriser de nouvelles formes et de nouvelles essences, chacun d’eux utilisant leurs propres sciences. Toutes ces civilisations ont laissées des vestiges. Les peuples du nouveau monde, le Neuvième Monde, qualifient parfois ces vestiges de « magiques » et qui sommes-nous pour dire qu’ils ont tort ? Mais la plupart des gens donnent un autre nom à ces héritages d’un passé presque inconcevable. Ils les appellent les… Numenéras.

Le Neuvième Monde est bâti sur les ruines des précédents. Le jeu de rôle Numenéra a pour thème la découverte des merveilles des mondes passées, non pour ce qu’elles furent, mais comme moyen d’améliorer le présent et de construire l’avenir.

Situé dans un futur très, très lointain, Numenéra apporte un nouveau souffle à la fantasy traditionnelle pour engendrer un univers unique afin de revigorer l’imagination des joueurs. Les personnages explorent un monde de mystères et de dangers en quête d’artefacts abandonnés du passé : des fragments de nanotechnologies, des datasphères encore connectées à des satellites toujours en orbite, des créatures issues de la bio-ingénierie et des myriades d’étranges et prodigieux appareils qui défient la compréhension.

Avec des règles fluides, intuitives et narratives, Numenéra permet aux joueurs de créer des personnages en quelques minutes et de se focaliser sur l’histoire plutôt que sur des mécanismes laborieux. Numenéra est la dernière création d’un auteurs de jeu de rôle les plus connus et respectés, Monte Cook.

6 commentaires sur « Numenera cycle 1 : Bienvenue dans le neuvième monde »

Laisser un commentaire