[OS] Stalker: La maison Rouge

  • Genre : post apo
  • Date : le 20/05/2022
  • Heure: 20h30
  • Lieu: Bizanos
  • Mj: Abyss et Newra
  • Niveau: intermédiaire

Il y a treize ans, La Visite modifie six régions du monde : les lois de la nature bouleversées, des villes rasées, des centaines de milliers d’âmes perdues, des scientifiques dans l’incompréhension, des gouvernants impuissants.

Dans STALKER – Le Jeu de Rôle, vous incarnez des Stalkers, ces femmes et ces hommes intrépides qui ont décidé de braver les interdits et les tirs de snipers. L’Institut et beaucoup d’autres tueraient pour mettre la main sur les secrets que renferment les Zones. Vous, Stalkers, vous êtes là pour faire le sale boulot et vos vies ne pèsent pas bien lourd pour vos employeurs…

Aventurier des temps modernes. Dénicheur d’Artefacts. Criminel. Indépendant. STALKER…

La visite :

Il y a treize ans, d’étranges lumières venues du ciel frappèrent la Terre en six endroits, provoquant une coupure des communications et d’étranges phénomènes atmosphériques. La théorie principalement évoquée parle d’une civilisation extraterrestre qui aurait « visité » notre Terre. C’est ainsi que se déroula la Visite, qui laissa derrière elle six Zones où les lois de la nature furent corrompues, les terres dévastées et des milliers de vies perdues. Dans les premiers temps, l’humanité fut prise de panique. Les survivants, appelés les Réfugiés, tentèrent de fuir les Zones. Les scientifiques, les gouvernements et les militaires restèrent abasourdis et impuissants. Le sort de ce que l’on appelait alors les « Zones Interdites » fut placé sous la tutelle de l’Institut, une structure scientifique internationale, qui boucla les frontières de ces régions « anormales ».

Les Avant-Zones, régions tampons entre les Zones et le monde extérieur, permirent d’accueillir les Réfugiés. Parmi ces derniers, certains développèrent des mutations. Ils furent appelés les « Changés ». Un monde nouveau naissait, mais surement pas le meilleur. Depuis lors, les activités criminelles y prospèrent dans l’ombre, au-dessus de toute loi. Des scientifiques y pratiquent d’obscures expériences, le marché noir y est florissant. C’est le lieu de rencontre plébiscité par les Stalkers, ces individus motivés par le pillage, la curiosité ou l’intérêt scientifique qui sont au lendemain de la Visite considérés comme des parasites… avant de devenir des légendes.

Treize ans plus tard, personne ne sait ce qui est arrivé et personne ne s’en soucie vraiment. La vie continue, les Zones font partie du paysage. L’humanité s’adapte et oublie ses premières peurs. Les médias parlent toujours régulièrement des Zones et les Stalkers, bien que moins populaires, continuent d’en explorer les secrets. Mais ces derniers ont besoin de nouvelles recrues pour s’enfoncer encore plus profondément dans le cœur des Zones… Êtes-vous prêt à les rejoindre et à continuer l’œuvre des précédents Stalkers ?

Laisser un commentaire