[jeu de plateau] Risk Edition Napoléon : découverte

+ Durée : 2h

+ Joueurs : 6   (1 restante)

+ Date : 27/07/2018

+ Horaire : 20h

+ Lieu : Pau

+ Difficulté : Débutant

 

Risk est un classique du jeu de plateau. Chaque joueur y contrôle des pions d’une couleur représentant ses armées.
Dans la variante choisie, le plateau représente l’Europe et l’objectif de chacun et de conquérir le continent. Pour ce faire, les joueurs disposent de trois phases par tour.
– Une phase de renforts : plus un joueur possède de territoires, plus ses armées grandissent.
– Une phase de combat : les batailles se résolvent à coup de dés. Plus une armée est grande, plus vous aurez de chance de vaincre, mais attention aux mauvaises surprises ! Risk n’est pas un jeu de hasard, mais une petite armée peut l’emporter sur une grande si la chance favorise le plus faible. Même si une bataille se termine sur un résultat défavorable inattendu, vous n’aurez pas perdu la guerre pour autant. Vous devrez adapter vos plans aux résultats de dés parfois capricieux : le hasard peut modifier le cours du jeu mais n’est pas le facteur déterminant qui détermine le gagnant.
– Une phase dédiée à la manœuvre, durant laquelle vous pourrez faire bouger un groupe de pions d’un territoire vers un autre ami. De quoi harmoniser vos défenses après une phase de combat agressive.
Faire des alliances est indispensable dans Risk, faute de quoi vos troupes seront dispersés sur tous vos fronts et vos rivaux se rabattront avec facilité sur vos territoires. Soyez diplomate pour avoir du répit dans vos conquêtes et créer de bonnes opportunités, mais attention toutefois : il n’y a pas de victoire d’équipe dans Risk ! La question n’est pas de savoir si votre voisin vous trahira, mais quant il le fera !

PS : l’inscription s’étant faite hors-site à cause d’une mauvaise organisation de ma part, une deuxième session est prévue courant août. Les joueurs intéressés n’ayant pas participé à la partie du 27/07/2018 seront prioritaires.

Laisser un commentaire