[campagne] MACADABRE : « La Brigade de la Malemort » (ACTE 1, La Province Esseulée)

  • Genre : Médiéval-fantastique sombre et horrifique
  • MJ : Loïc
  • Durée : 3-4h
  • Joueurs : Entre 1 et 12
  • Date : 13/01/2018
  • Horaire : 20h30
  • Lieu : PAU
  • Difficulté : Joueurs niv. intermédiaire/expérimenté, le jeu étant (très) particulier tant sur le fond mais surtout dans sa forme (je n’en dis pas plus).

Synopsis :

En l’an 1366, en plein obscurantisme moyenâgeux, la province de Saint-Voile est ravagée par une étrange pestilence transformant sa population en créatures dégénérées, déviantes et bestiales.

Si la province, pauvre et bien trop éloignée de la capitale, n’intéresse pas la Couronne; la fuite de la population face à une épidémie en pleine propagation, les rumeurs d’une nouvelle religion se développant dans la région, l’anathème de l’Eglise sur la cité fortifiée par la sulfureuse Comtesse et l’absence de communications avec cette dernière contraignent le Roi à mandater un collège de médecins de peste.

Le but de cette brigade méprisée : éradiquer la source de cette malemort… ou mourir en essayant !

 

Mortifère. Austère. Morbide. Monstrueux. Violent. Cru.

 

Macadabre est un JdR médiéval fantastique sombre et horrifique pour adultes consentants appréciant l’outrance et le sang.

C’est une expérience old-school et extrême aux règles injustes et cruelles où 1 à 12 Docteurs, n’ayant pas peur de violenter leurs habitudes de joueurs, explorent une province et affrontent des bestes en risquant leurs âmes et leurs vies.

Qui sera encore sain et en vie à la fin de la partie ?

Macadabre… un jeu qui ne vous aime pas… mais qui vous offrira une expérience de jeu unique je vous le garantis 🙂

Cette première séance (sur 3 à priori) sera consacrée à la création de perso. (collégiale et assez rapide) ensuite nous nous lancerons dans le premier acte de l’aventure.

Pour vous donner une idée de l’univers et de son atmosphère ; ce JdR s’inspire ouvertement des jeux vidéo Bloodborne et Dark souls.

5 commentaires sur « [campagne] MACADABRE : « La Brigade de la Malemort » (ACTE 1, La Province Esseulée) »

Laisser un commentaire