[campagne] Pits & Perils : « Honneur et Profit ! »

  • Genre : médiéval-fantastique, old-school
  • MJ : Pierre « Bendir »
  • Joueurs : Adrien, Amandine, Catherine, Loïc, JB
  • Début de la campagne : 20 janvier 2018
  • Durée moyenne des parties : 4h30
  • Durée de la campagne : jusqu’à ce que vous soyez riches et célèbres ou que tout le groupe meurt dans d’atroces souffrances
  • Difficulté : Pour joueurs ne craignant pas un système punitif (cf. ci dessous)

Cinq sujets du Royaume de Balbroigne se mettent en quête de richesse et de gloire.
Quel est le chemin le plus court pour y parvenir ? Hé bien, parcourir les couloirs des donjons, massacrer les monstres, voler leurs trésors et recommencer !

Avertissement :

Pits & Perils fait partie du courant « Old School Renaissance ». Les règles du jeu sont basées sur Chainmail, ancêtre de l’ancêtre de tous les jeux de rôles : Dungeons & Dragons. Avec tout ce qui en découle en terme d’austérité et de difficulté. Ses règles épurées, sa fiche de personnage minimaliste et le peu de capacités dont dispose les personnages en font un jeu aux règles simples mais au déroulement rigoureux et punitif.

Pits & Perils vous propose de vous laisser tenter par une expérience de jeu de rôle des années 1970 ! Ici, pas de compétences, très peu de capacités spéciales, presque aucun choix d’évolution. Les joueurs et les joueuses ne pourront compter que sur leur intelligence, leur prise d’initiative et leur prévoyance.

Avez-vous prévus assez de torches pour vous éclairer jusqu'à la sortie du donjon ? 
Avez-vous vraiment l'équipement nécessaire pour venir à bout de ce monstre ? 
Est-ce bien raisonnable de s’arrêter maintenant ? 
Depuis combien de temps n'avez-vous pas fait une pause ?

Pour ne pas se perdre il faudra cartographier le plan du donjon en temps réel en écoutant bien les indications du meneur, la plupart des actions, même hors-combat, s’effectueront au tour par tour avec figurines sur une battlemap quadrillée. Dans ce jeu la moindre morsure d’araignée peut être fatale si vous n’y êtes pas préparés, la difficulté des rencontres ne sera pas toujours adaptée au niveau des PJ et le scénario au départ simpliste (chercher-des-trésors-dans-des-donjons) s’écrira au fur et à mesure des parties.

Maintenant que vous savez tout ça, lorsque votre elfe mourra écrasé par un piège 5 minutes après son entré dans le donjon, vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas.

7 commentaires sur « [campagne] Pits & Perils : « Honneur et Profit ! » »

Laisser un commentaire