[one-shot] WASTBURG « On n’est pas sorti de l’auberge ! »

WASTBURG – ONE SHOT « On n’est pas sorti de l’auberge !» 

  • JOUEURS : 3-5 (idéal 4)
  • MJ : Loïc
  • HEURE : 20h30
  • LIEU : PAU
  • DURÉE : env. 3-4h

Wastburg propose aux joueurs d’incarner des gardoches dans une cité médiévale prisonnière d’elle-même. Jeunes recrues, ils auront à apprendre les ficelles du métier et seront rapidement appelés à résoudre différentes situations plus ou moins louches, plus ou moins insidieuses, plus ou moins complexes et entremêlées… Dans Wasburg il n’ y a que des humains… (pas d’autres races). Par ailleurs, la magie s’est faite la malle !

« On n’est pas sorti de l’auberge ! »

Des immondes bouges aux couloirs des demeures des maesters, un seul mot à la puissance d’entrouvrir les bouches passablement édentées des Wastburgiens : Un objet de la tour des Majeers a été retrouvé … mais pas par un bon luron visiblement. L’équilibre de la cité est en péril puisque le mauvais bougre, qui s’est emparé d’un anneau magique, l’utilise pour perpétrer en toute impunité les casses du siècle. La Justice n’est plus qu’un mot vide de sens. Les autorités assistent impuissants à ces délits que l’utilisation d’une puissante magie rend impossibles à stopper. Cependant, le nom de l’heureux gagnant commence à remonter de la tourbe (de toutes catégories d’ailleurs ; gredins comme gardoches…) ; il s’agirait de Rodreik … Bien entendu ce dernier est introuvable depuis que son nom circule.

Un scénario assez costaud (mais nettement moins que « Ces gens-là ») pour 3 à 5 joueurs (de tous niveaux).

 

3 commentaires sur « [one-shot] WASTBURG « On n’est pas sorti de l’auberge ! » »

Laisser un commentaire