- Genre: médiéval fantastique tendance onirique
- MJ: Sylvain
- Durée: 4h
- Joueurs: Mathilde, Franck, Samuel, Philippe + 1 place découverte (table complète pour le 2.08)
- Horaire: à partir de 20h00
- Lieu: chez Mathilde
- Difficulté: Connaisseur, les règles sont (un peu) techniques
Résumé: Au sortir du gris rêve, les voyageurs découvrent le charmant bourg de Glupno, assis sur les coteaux d’une vallée en face d’une forêt luxuriante et au pied duquel coule La mouche, jolie rivière limpide et poissonneuse.
Cet environnement idyllique est malgré tout perturbé par la présence d’un chantier naval imposant indiquant la construction d’une nef de 30m de long pour 5m de tirant d’eau. Or si la construction d’un tel navire peut se comprendre à proximité de la mer, les voyageurs découvrent rapidement qu’elle n’est pas même imaginée avant plusieurs centaines de km, et passe plus pour une chimère qu’une réalité. Après une enquête approfondie, ils découvrent que le village se prépare à la fin du 3ème âge qui verra la mer remplacer la terre et inversement et donc qu’une saine mesure de prévention est de construire un bateau pour échapper à l’apocalypse.
Tout ceci ressemble au final à une vaste escroquerie mené par le nouveau chef du village arrivé récemment soutenu par certains villageois crédules ou avides de pouvoir.
Pour en avoir le cœur net, les voyageurs décident de pousser jusqu’au village suivant peuplé de joyeux fêtards ou ils entendent parler d’un groupe de rebelles issus de Glupno qui serait passé récemment et d’une jeune fille dont le nom résonne au cœur d’une comptine enfantine.