- Genre: médiéval fantastique tendance onirique
- MJ: Sylvain
- Durée: 4h
- Joueurs: Franck, Samuel, Léna, Robin
- Date et Horaire: samedi 28 septembre à partir de 20h00 (la suite et fin aura lieu le vendredi 25 octobre, date à réserver en amont)
- Lieu: chez Sylvain
- Difficulté: Connaisseur, les règles sont (un peu) techniques
Résumé: La fin du scénario « à l’heure du vaisseau ». Les voyageurs découvrent par l’entremise d’une jeune fille surnommée la mouche, les derniers « rebelles » du village de Glupno en fuite depuis leur défaite mais dans l’attente d’un signe suite au rêve « prémonitoire » de leur nouveau leader.
L’arrivée des voyageurs va être l’élément déclencheur de leur envie de se battre et surtout ils détiennent la recette d’une potion alchimique de vérité « l’œuf de dragon » dont les ingrédients peuvent se trouver dans tout bon marais qui se respecte. Evidemment, nos voyageurs se retrouvent embourbés, à patauger au milieu des moustiques, des crocodiles, des lianes étouffantes et autres surprises de ce milieu semi-aquatique pour les obtenir. Une fois la potion réalisée, le retour au village se réalise par des chemins détournés et une atmosphère pesante de paranoïa.
Une fois sur place, il ne reste plus qu’à faire ingurgiter la potion au pseudo devin annonciateur de la fin du 3ème âge. Opération plus facile à dire qu’à faire et qui s’est finalement conclu par un combat épique contre la milice du village et le capitaine mystificateur.
Après quelques frayeurs liés à l’invocation d’un guerrier sorde qui a fini en caleçon, les voyageurs ont réussi à déjouer la machination.
Mais la morale de l’histoire est plus ambigüe car il a fallu faire un choix entre la réalisation de son rêve d’archétype et la collaboration avec un fieffé gredin doublé d’un amateur de jeunes filles mineures…
Pour certains la fin justifie alors les moyens et l’on sauva le malandrin de son juste sort pour qu’il aille jusqu’au bout de sa folie et achève le navire pour réaliser ensuite une magie impossible qui a envoyé le navire en pleine mer, ultime pied de nez des dragons à cette histoire impossible.
D’autres ont refusé cette compromission et ont quitté le village.