•Genre: médiéval fantastique tendance onirique
•MJ: Sylvain
•Durée: 4h
•Joueurs: Franck, Samuel, Robin, Mathilde, François (table complète)
•Date et Horaire: vendredi 25 octobre à partir de 20h00
•Lieu: Chez Mathilde
•Difficulté: Connaisseur, les règles sont (un peu) techniques
Au sortir du gris-rêve, les voyageurs se trouvent en pleine campagne, probablement en marche depuis plusieurs jours. En file indienne le long d’un petit raidillon qui descend vers une vallée bordée d’une forêt épaisse, ils repèrent d’assez loin quelques humanoïdes cachés dans la futaie. n’ayant pas vraiment d’autres chemin et ne percevant pas encore d’intention délibérément hostiles, ils s’avancent prudemment jusqu’en bas de la vallée. Les humanoïdes se révèlent être des Groins, race sauvage et frusque, plus porté sur le pillage, le viol et la rapine. Malgré tout, et contrairement à leurs habitudes, les groins ne chargent pas immédiatement mais tente une ruse grossière dans l’espoir de voir les voyageurs lacher leurs armes. Après quelques minutes de négociations infructueuses, ils finissent par revenir aux fondamentaux de leur culture et foncent dans le tas. Le combat assez long tourne finalement à l’avantage de nos voyageurs mais ils disposent de l’information qu’une forte bande rode dans le coin et qu’il ne fait pas bon rester seul dehors pour la nuit. Peu après, portant tant bien que mal l’un des leurs, les voyageurs découvrent ce qui ressemble à une auberge fortifiée mal en point dont le fronton porte le nom « d’auberge des derniers voyageurs ». Elle se révèle habitée depuis peu par une famille aussi étrange que dysfonctionnelle, avec un mari et père tenancier affable, une femme et mère très belle mais dépressive, un frère impressionnant physiquement mais simplet mentalement et deux enfants totalement irresponsables et livrés à eux même qui s’affrontent à coup d’arbalète dans la cour de l’auberge… Mais pas le temps de s’appesantir sur les qualités et défauts de chacun puisque rapidement l’auberge se retrouve assiégée par les groins revenus en force et bien décidés cette fois à passer outre la phase de négociation pour attaquer directement la phase d’éventration. C’est à ce moment là, qu’un phénomène étrange fait disparaitre l’auberge du lieu où elle se trouvait (et qui réflexion faite était définitivement bizarre pour une auberge) pour la planter au milieu d’une petite île désertique et entourée d’une immense mer sans qu’il soit possible d’apercevoir des côtes aux alentours.
Quel est cet étrange phénomène et qui sont ces aubergistes? Le voyage se poursuit.