Genre : Party-game, Pulp, Narratif, Histoire émergeante
Facilitateur : Growth (Philippe)
Durée : 2-3 heures
Joueurs : 3-5
Date et heure : Mercredi 9 aout – 20h30 (à valider avec vous)
Lieu : Chez le MJ ou à définir
Difficulté : Avoir envie de faire du RP, découvrir le rôle de MJ.
Thème(s) sensible(s) : Aucun
Outils de sécurité émotionnelle : Lignes, Voiles et Carte X
Matériel : Crayon à papier, gomme et 2D6.
Synopsis : Dans ce jeu, un PJ seul (Rambo) se fait mettre des bâtons dans les roues par les cultistes de Chtulhu (les autres joueureuses) alors qu’il souhaite déjouer leur sombre projet.
John James H. Rambo est un soldat d’élite spécialisé en guerre d’embuscade. Pour se débarrasser de ses ennemis il compte en priorité sur sa musculature imposante et sur son couteau de chasse qui ne le quitte jamais. Lorsqu’il a besoin de plus de puissance de feu, il peut se servir d’armes variées comme d’un fusil automatique, d’une mitrailleuse, d’un arc à flèches explosives, d’un lance-roquette, ou même d’un hélico de combat ! Mais il utilise également des approches plus subtiles, surprenant ses ennemies par derrière et utilisant des pièges et des distractions. Traumatisé par la guerre du Viêt Nam et la perte de ses anciens compagnons, il n’est vraiment lui-même que lorsqu’il se bat. Il ne parle jamais pour ne rien dire et évite les conversations longues ou profondes. Il préfère laisser parler ses muscles. Quand je vous dis qu’il s’agit d’un barbare contemporain ! Les cultistes sont une référence directe à l’oeuvre d’Howard Phillips Lovecraft, ou plutôt l’image caricaturale que la culture populaire a créée. Ce sont des humains devenus fous à la suite de la découverte d’artefacts occultes et qui se réunissent en secte maléfique. Ils poursuivent un unique but : réveiller le Grand Ancien Cthulhu et croiser les doigts pour être les derniers à périr lorsque le monde sera plongé dans le chaos et la désolation. Les cultistes sont faibles (surtout comparés à Rambo) et devront compter sur leur grand nombre ou sur des rituels surnaturels pour mettre à mal notre soldat d’élite.