Genre : Narration partagée, Horreur, Apocalypse, cadre à définir ensemble
MJ : Growth (Philippe)
Durée : 2-3h
Joueurs : 3-5
- @Elahrain (Adrien) 💸@Ben (Benjamin) 🥳📋@J3AN-P13RR3 P0LNAR3FF (Samuel)( @Sunni Sun (Romain) ) en vacances à cette date
Lieu : Chez le MJ ou à définir
Difficulté : Narration partagée, TPK (Mort de tous les personnage-joueurs), On va essayer de se faire peur. Thème(s) sensible(s) : Mort, Perte de contrôle de son PJ, perte de santé mentale de son PJ
Outils de sécurité émotionnelle : Lignes, Voiles et Carte X
Matériel : Crayon à papier, gomme. 10D6 d’une couleur et 1D6 d’une autre couleur (je gère les dés)
Synopsis : Ten Candles est un jeu d’horreur tragique où l’on incarne des survivants lors de leurs derniers jours, voire de leurs dernières heures. Chaque récit de survivants sera composé de maximum dix scènes, une par bougie. Ces dernières s’éteindront en effet à la fin de chaque scène et vice versa. L’idée du jeu est que, bien que les joueurs savent que leur personnages ne survivront pas à la partie, ils doivent les jouer comme si ces derniers s’accrochaient à l’espoir de s’en sortir. La mécanique du jeu est tout à fait intelligente pour reproduire la perte d’espoir et de contrôle jusqu’à la perte de la vie au final. On définira le cadre avec les personnes intéressées.(modifié)