[OS- Krash-test] Planescape: im-ini – partie de découverte

Genre : médieval fantastique. Tendance multivers, le P de P:im-ini est pour Planescape, le vieil univers de AD&D et son pendant vidéoludique Planescape Torment.
MJ : @major paz (Alexandre)
Durée : 3 séquences d’une heure. Chaque séquence permet de tester une partie des règles sans être submergé par les infos.
Joueurs : 3 max
Date et heure : à déterminer ensemble, un soir de semaine.
Lieu : chez le MJ
Difficulté : Il y a une grosse part de narration partagée, il faut être à l’aise en improvisation. Et ne pas être allergique au PbtA. Après chaque séquence je vous demanderais un retour sur la complexité des règles, leur efficacité et si elles collent au thème.
Thème(s) sensible(s) : remords, regrets, introspection (du personnage!). Le reste on verra sur le moment avec des outils de sécurité.

Synopsis : Vous vous réveillez dans une cité au cœur des plans. Que faites-vous là? Comment êtes-vous arrivé? Est-ce que c’est si important que ça? Qu’allez-vous faire maintenant? Jouer pour le découvrir! Le système de jeu est basé sur les flash-backs. Ils vont permettre aux héros de se reconstruire, de les confronter à leurs choix passés mais aussi de peindre par touches successives le monde autour d’eux. Pas d’univers prédéfini, je joue comme vous pour le découvrir!

Venez pour construire un personnage peu à peu, en se basant sur son histoire dévoilée par morceau et sur les conséquences de ses choix passées dans le monde présent. Venez pour découvrir le monde et le développer. Venez pour être mêlé à des combats philosophiques aux enjeux stratosphériques.

Laisser un commentaire