- Genre : médiéval-fantastique
- MJ : Pierre « Bendir »
- Joueurs : Adrien, Amandine, Catherine, JB, Loïc
- Date : 17 avril 2018
- Horaire : 20h
- Durée de la partie : 4h
- Durée de la campagne : jusqu’à ce que vous soyez riches et célèbres ou que tout le groupe meurt dans d’atroces souffrances
Dans l’épisode précédent
Au coeur de la forêt de Prugeac, le groupe continue son ascension de la mystérieuse tour noire… Au deuxième étage ils explorent une bibliothèque infestée d’araignées venimeuses et de chauves-souris enragés qu’ils parviennent à capturer et à faire périr par le feu grâce à un astucieux stratagème à base de couvertures. Un coffret d’ébène, trois parchemins magiques et un vieux grimoire intitulé « Dissimulation des Édifices Imposants » sont découverts parmi les étagères, nul doute qu’ils trouveront leur utilité un jour ou l’autre.
Le troisième étage est un laboratoire de sorcellerie remplie de fioles bizarres, de chaudrons, d’établis et d’ustensiles en tous genres. Soudain, l’esprit maléfique qui hante les lieux surgit et attaque les voyageurs. Le combat n’est pas aisé car le maître des lieux est un être immatériel qui ne craint pas les armes physiques. La magie de Vivesprit, l’elfe ensorceleur parvient à blesser quelque peu le sorcier mort-vivant, mais ça ne suffit pas. Une course poursuite commence alors dans le donjon. Les aventuriers dévalent les marches à toute vitesse pour se précipiter vers une brèche située dans un mur du deuxième étage.
Quinze mètres les séparent du plancher des vaches. L’elfe utilise alors l’un des parchemin magique trouvé plus tôt pour faire pousser des lianes sur les murs de l’édifice. Le stratagème fonctionne pour l’ensemble du groupe à l’exception de l’elfe lui-même qui fait une mauvaise chute et se retrouve fortement blessé.
Avec soulagement tout le monde réalise que le mauvais esprit ne les poursuivra pas hors de son antre.
C’est quelque peu dépités, mais plus riches et expérimentés qu’à leur arrivé, que Therbor le sage et Niniel la jeune raccompagnent Pivert, leur fidèle porteur de torche, jusqu’au village de Bazevin-la-Chapelle afin de le libérer de son servage contre quelques pièces d’or remises à son Seigneur. Pendant ce temps les pattes d’araignées géantes et autres monstruosités ramassés dans la tour son vendues à bon prix dans la cité de Brigueux par Vivesprit l’orphelin et Dayl le fainéant.
Tout le groupe décide alors de prendre un repos bien mérité, le temps que la blessure de l’elfe soit guérie.