[one-shot] Donjon sans façon : « Aventures aux îles de la Tortue »

  • Genre : âge d’or de la piraterie-fantastique
  • MJ : Pierre
  • Joueurs : 3-5
  • Date : jeudi 18 juillet 2019
  • Lieux : Lescar
  • Horaire : 20h30
  • Durée : +/- 3h

Le jeu

Donjon sans façon est un mini jeu de rôle pensé pour se jouer sur le pouce. Trois caractéristiques (courage, esprit, habilité), 20 points de vie et quelques équipements suffisent à définir chaque personnage.

Pour effectuer une action difficile il suffit de lancer autant de dé que la valeur de la caractéristique associée, généralement le seuil à atteindre ou dépasser est 6.

Aucune expérience du jeu de rôle n’est nécessaire avant d’aborder Donjon sans façon, c’est un jeu d’aventure pensé pour des parties rapides, simples et amusantes.

L’univers

Très loin du Royaume, au-delà des mers tempétueuses où rôdent des monstres marins terrifiants, s’étend un immense archipel où le soleil brille tous les jours, où les eaux sont chaudes et poissonneuses, où les îles regorgent de richesses – métaux précieux, fruits délicieux, plantes utiles, animaux fabuleux… Avant l’arrivée du Corps des Conquêtes Royales, les îles abritaient de nombreuses tribus du Premier Peuple. Aujourd’hui, il ne reste plus que des vestiges de leur ancienne civilisation et seulement des rumeurs à propos des pyramides invisibles où ils auraient entassé leurs plus précieux trésors. Des flottilles de galions emportent de fabuleuses richesses vers le Royaume, mais bien d’autres personnes sont venues vivre dans les îles : certaines cherchent seulement à échapper à la brutalité de l’aristocratie du vieux pays ; d’autres sont venus faire fortune ; d’autres encore, pirates et flibustiers, sont là pour prélever leur part sur le commerce entre les îles et le Royaume. Mais déjà, les malédictions des îles de la Tortue ont frappé et bien des malheureux ont rejoint les ténèbres englouties de l’Antéflot.

1 commentaire sur « [one-shot] Donjon sans façon : « Aventures aux îles de la Tortue » »

Laisser un commentaire