[one-shot] Donjon sans façon : « Au long de la Route des Mirages »

  • Genre : médiéval-fantastique moyen-oriental
  • MJ : Pierre
  • Joueurs : 3-5
  • Date : jeudi 10 octobre 2019
  • Lieux : Lescar ou salle de l’association (Pau)
  • Horaire : 20h30
  • Durée : +/- 3h

Le jeu

Donjon sans façon est un mini jeu de rôle pensé pour se jouer sur le pouce. Trois caractéristiques (courage, esprit, habilité), 20 points de vie et quelques équipements suffisent à définir chaque personnage.

Pour effectuer une action difficile il suffit de lancer autant de dé que la valeur de la caractéristique associée, généralement le seuil à atteindre ou dépasser est 6.

Aucune expérience du jeu de rôle n’est nécessaire avant d’aborder Donjon sans façon, c’est un jeu d’aventure pensé pour des parties rapides, simples et amusantes.

L’univers

De la passe d’Akihabarabad au golfe d’Alabgwar, la Route des Mirages est empruntée chaque année par des dizaines de caravanes marchandes qui transportent biens, marchandises et voyageurs entre les deux bouts du monde connu. Au coeur de cette immense région semi-désertique, parsemée des ruines de plusieurs civilisations aujourd’hui disparues, c’est la seule trace permanente d’une présence humaine, avec ses bourgades, ses caravansérails et ses oasis. À cause de son importance considérable pour le commerce mondial, la Route a toujours attiré les convoitises – les agents d’innombrables puissances y complotent sans fin ; les diplomates s’y rencontrent en terrain neutre ; les religieux viennent y vider leurs querelles au loin des accusations d’hérésie. Mais la plupart des gens viennent simplement y vendre et y acheter une infinité de produits et de denrées. Cependant, la seule vérité sur la Route des Mirages, c’est que les hommes ne la contrôleront jamais tout à fait, car elle reste et restera toujours la propriété des Seigneurs du feu, les Djinns !

Laisser un commentaire