- Genre: Héroïque
- MJ: Sylvain
- Durée: 4h
- Joueurs: 5 (table complète)
- Date et Horaire: samedi 1er août à partir de 20h00
- Lieu: Chez Bertrand et Sabrina
- Difficulté: ouvert aux débutants
TORG, le « Jeu de Rôle de la Guerre des Réalités », est un jeu multi-univers à forte connotation héroïque. Dans ce monde, l’Indonésie et la Malaisie forment une contrée d’inspiration steampunk peuplée d’horreurs en tous genres ; la France est transformée en une sombre théocratie technologique sous l’emprise d’un pape adepte de cybernétique ; l’Angleterre est un royaume moyenâgeux habité par des nains, des trolls et des vikings ; l’Amérique du Nord est recouverte par une jungle préhistorique qu’une brume permanente et des hommes-lézards rendent dangereuse ; l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient fusionnent pour créer l’Empire du Nil, un vaste territoire de super-héros et autres savants diaboliques de pulps ; enfin le Japon est un haut lieu de technologie et de finance. Le reste de la planète, qui n’a pas été corrompu par des Réalités étrangères, s’appelle désormais la Terre Pure et forme un Royaume à part entière, bien qu’indépendant.
Dans Torg, les joueurs incarnent des Chevaliers des Tempêtes, des êtres qui savent exploiter les Possibilités pour conserver leur propre réalité et effectuer des actes héroïques. Rénégats venant des différents Royaumes (chevalier, magicienne, ninja, super-héros, prêtresse…) ou humains de la Terre Pure, ils luttent dans la grande tradition de la Résistance contre les hordes des Seigneurs, avec fougue et panache grâce à des mécanismes de jeu incitant aux actions spectaculaires, basés sur un système de résolution universel au D20 et des cartes d’événements.
Cette seconde partie permettra de poursuivre la découverte du système et du monde.