Jeu de rôle
• Genre (horreur / science-fiction)
• MJ (Piotr)
• Durée (4-7h)
• Joueurs (3-5) : Elisa – Sabrina –
• Date (18/02/22)
• Horaire (20h45)
• Lieu (Pau, chez moi)
• Difficulté : Débutant ou plus
• Synopsis :
Ce boulot, c’était la routine, et ça payait correctement.
Puis la foutue compagnie vous a détournés de votre route pour répondre à l’appel de détresse d’un vaisseau disparu il y a près de 80 ans – un navire à l’ abandon transportant quelque chose de bizarre et d’étrange.
Ce que les membres d’équipage gelés du vaisseau ont rapporté avec eux était déjà assez mauvais, mais ce qu’ils devinrent eux-mêmes n’était qu’un cauchemar sanglant.
Ajoutez à cela un signal fantôme agaçant qui vous suit dans le vide glacial, et votre niveau de stress est au plus haut.
C’est un peu trop tout ça.
Vous n’êtes pas suffisamment payé pour faire face aux monstres.
Mais retenez votre respiration, comptez jusqu’à trois et jouez bien vos cartes, et vous pourriez bien en repartir très riche.
Oh, mais qui j’essaye de tromper ?
Vous allez tous mourir.
Critique legrog.org:
On est plongé dès le départ dans l’ambiance, avec un groupe de personnages qui sont des transporteurs, avec un Vaisseau encore sous contrat : ils ne décident pas vraiment ce qu’ils transportent et où ils le transportent.
Chacun des personnages pré-tirés est bien typé, entre le capitaine, le mécanicien etc… avec chacun d’entre eux ses inimités et ses amis ainsi que ses envies et objectifs (qui, il me semble, ont plus d’importance dans un scénario de type cinématique). Donc on a une certaine profondeur avec les personnages, ce qui permettra à chacun d’exprimer les sentiments et les relations avec les autres et pèsera sans doute sur les décisions !
Sur le fond, ce scénario contient tous les ingrédients, très bien distillés, d’un film Alien. Le détour obligatoire (et ben ouais, vous êtes aux ordres …) pour cause d’investigation sur un signal de détresse d’un vaisseau disparu depuis… 75 ans. Je n’en dévoilerai pas plus.
Les mécaniques sont aux cordeaux, les évènements s’enchaînent pour emmener les personnages dans le maelström des évènements et le paroxysme qui leur permettra, peut-être, de s’en sortir vivant.
Donc, si vous ne l’avez pas, courrez le prendre de suite !