(OS) Macchabées : Liberté !!!

Genre: Humoristique

MJ: Lazaraleen

Durée : 3 heures environ

Joueurs: 3 à 5 joueurs (Marie, Khayyam)

Date: samedi 9 avril

Heure: 21h

Lieu: à définir

Difficulté : débutant et plus si affinités ^^

Le jdr: Dame Nature et les dieux en ont eu marre de voir les humains détruire et ravager la terre qu’ils leur ont fourni. Les dieux ont décidé de s’en laver les mains et de se barrer.

Sans plus aucun berger pour les guider, les âmes des défunts se sont retrouvées un peu perdues… puis certaines sont revenues sur terre par curiosité.

Après plusieurs mois, c’était devenu tellement commun que les morts se lèvent que certains vivants ne se gênent pas pour les attaquer directement et qu’un organisme d’hommes en noir bien entraînés s’est monté pour lutter contre ce fléau: le BLAM (Bureau de Lutte Anti-Macchabées).

Face à cette menace les macchabées les plus éminents ont créé l’OPM(Organisation Post Mortem), une société clandestine destinée à venir en aide aux macchabées par tous les moyens.

Dans Macchabées, un univers humoristique, vous jouerez un type de morts: la Faucheuse, le Collecteur d’âmes, la Momie, le Squelette, le Zombie, la Goule, la Banshee (exclusivement féminin), l’Esprit possesseur, l’Esprit frappeur, l’Ame errante ou l’Esprit vengeur.

Chaque mort a ses propres capacités et ses propres faiblesses. Soyez malins et gare aux vivants!

Synopsis: Dans la ville américaine de Scranton en Pennsylvanie, un article de journal est parvenu au bar clandestin de l’OPM.

Il y est écrit qu’au cours de ces derniers jours dans le musée d’histoire, des visiteurs seraient persuadés d’avoir vu certaines dépouilles antiques remuer.

L’OPM souhaite que cette information soit vérifiée car les personnages présents dans ce musée sont pour certains d’anciens chefs de guerre d’origine Maya et Inca. Les avoir aux côtés des Macchabées permettrait de rassembler et galvaniser les Macchabées originaires de ces époques lointaines.La mission proposée aux joueurs est donc de s’infiltrer dans le musée et si possible de délivrer les Macchabées de leur « prison ».

Laisser un commentaire