Genre : CfBB, Drama, Mystere, Recherche personnelle
MJ : Growth (Philippe)
Durée : 2-3 heures (surement en 2 sessions)
Joueureuses : 3, ni plus, ni moins.
Date et heure : à définir (Peut être le vendredi 10 Janvier)
Lieu : Billère ou autre
Difficulté : Dilemmes moraux
Thème(s) sensible(s) : Monstre, Souvenirs traumatisants
Outils de sécurité émotionnelle : Lignes, Voiles et Carte X
Matériel : 3D6, cayon à papier et gomme
Synopsis : Two-Peaks Island est un jeu de rôle mettant en scène les survivants d’un crash aérien. Rescapés sur une île non répertoriée, inconnue et mystérieuse, ils vont être attirés par les Mystères qui s’y trouvent et découvrir qu’ils ne sont pas seuls ici, et que leur arrivée sur l’île n’est peut-être pas un accident. Des forces mystiques et puissantes, incarnées par deux étranges sorcières, sont à l’œuvre sur l’île depuis la nuit des temps. Un groupe étrange, mêlant science et occulte, est également présent sur l’île. Les personnages vont être amenés à rencontrer tous ces acteurs, mais aussi à s’y confronter. L’exploration de l’île et la découverte de lieux étranges est au coeur de la proposition du jeu, tout comme les rencontres déroutantes, et les relations au sein des Survivants. Au fur et à mesure des parties, le passé des personnages sera révélé via des scènes flashbacks, et les joueurs et la Gardienne découvriront ainsi les raisons qui les ont (réellement) poussés à prendre ce vol. Ce qu’ils fuyaient éventuellement. Ce qu’ils cachent aux autres. De plus, dans le cadre de la Campagne, ils découvriront l’histoire de l’île et devront protéger la communauté des rescapés de diverses menaces, jusqu’à trouver un moyen de quitter l’île … s’ils le désirent vraiment. Le jeu s’inspire fortement de la série Lost, et n’aborde pas vraiment le thème pur de la survie après un tel accident.