Genre : Aventure, combat, mystère, camaraderie, utopie. Avec un dosage des ingrédients qu’on déterminera ensemble.
MC : Major Paz
Joueureuses : Table ouverte, vous êtes tous membres du même équipage, vous pouvez venir une fois de temps en temps, quand ça vous chantes. Si jamais vous êtes absent, on dira que vous êtes de corvée.
Durée : Bac à sable, c’est à dire que tant que vous avez envie de voir ce qu’il va se passer, d’explorer le monde, la campagne continue. Mais une dizaine de séances me parait déjà pas mal .
Date et heure : 19 Janvier à 20h30
Lieu : Pau
Difficulté : Le lore, l’histoire du monde on l’écrira ensemble, donc pas de manuel à retenir. Et pour les règles on peut les adapter à l’expérience des joueur.euses.
Thème(s) sensible(s) : à déterminer lors de la session zéro.
Outils de sécurité émotionnelle : Lignes, Voiles, Carte X et encouragement.
Matériel : Crayon à papier, gomme et 2D6.
Synopsis : Lors du premier rendez-vous, la session zéro, on fera ensemble la carte du monde en utilisant un hack d’Une Année de Répit. On dessinera les contours des îles, les points d’intérêts, les factions et quelques événements. La création des personnages définira la dose de fantastique qu’on souhaite y insuffler: les peuples non-humains, la magie… Tout en gardant les tropes d’un univers de pirate sur lesquels je reviendrais dans la discussion