[OS] Alien – Pour qui sonne le glas

Genre : SF Horrifique
MJ : ⁨@Elahrain (Adrien)
Durée : 4 à 6h
Joueurs : 3 à 5
Date et heure : 10/02 au soir ou 11/02 après midi selon ce qui convient le mieux
Lieu : Chez le MJ
Difficulté : Facile, moyen
Thèmes sensibles : horreur Violence Gore

Synopsis : La Station de Raffinerie Okinawa 1307, appartenant à l’Empire des Trois Mondes / Weyland-Yutani, dispose d’une petite équipe. C’est un travail bien rémunéré, quoi qu’ennuyeux, avec de faibles risques professionnels. Grâce aux anciens Joe de Travail Seegson toujours là pour la raffinerie, l’équipe ne répare occasionnellement que des câbles, déplace quelques caisses et calomnie les officiers de la station à la fin du quart de travail. Alors, quand un des dockers a été retrouvé transformé en pulpe sanglante et pour qui sonne le glas, tout le monde sut qu’il était temps d’appeler les marshals.
Vous êtes à bord de l’USCSS Wallaby, un transporteur de fret Mercury Interstellar WL-4b, en route pour Okinawa 1307. La cargaison n’a rien de spécial, juste un tas de caisses remplies de Lithium-6. Transporter la cargaison n’est pas très spectaculaire non plus – mais les passagers le sont plus.
Okinawa 1307 est une station de raffinage ennuyeuse à la frontière de l’espace connu. Pourtant, le Wallaby transporte, outre son capitaine, pas moins de quatre passagers. Pourquoi ? Il y a toujours un « pourquoi » lorsque vous êtes un camionneur de l’espace – les réponses sont vagues et peu convaincantes, voire pas du tout. De toute évidence, cela a quelque chose à voir avec ce meurtre.


Le système alien est un système Year Zero. Je fournis les dès spéciaux. Le système est un système d6 auquel on ajoute des dès de stress. Le jeu est simple à prendre en main mais particulièrement mortel en one shot.

Laisser un commentaire