[campagne] Pits & Perils : « Honneur et Profit ! » (épisode 10)

  • Genre : médiéval-fantastique
  • MJ : Pierre « Bendir »
  • Joueurs : Adrien, Catherine, JB, Loïc, Ronan
  • Date : 29 janvier 2019
  • Horaire : 20h30
  • Durée de la partie : 4h
  • Durée de la campagne : jusqu’à ce que vous soyez riches et célèbres ou que tout le groupe meurt dans d’atroces souffrances

 

 

Dans l’épisode précédent

Face au groupe se dresse une porte permettant d’avancer plus en avant dans la forteresse de ronce. Ignorant la peur ils franchissent le seuil et se retrouvent aux prises avec quatre sentinelles hommes-lézards armées d’arcs longs et d’épées à deux mains en os. La bataille est rude, mais aussi riche en stratégie. Vivesprit élève deux murs de glace, l’un enfonçant un bretteur saurien dans le plafond de ronce, l’autre bloquant les tirs des archers. Dayl et Therbor peuvent ainsi s’occuper du dernier lézard. Pendant ce temps Nereya, la clerc démoniaque, sauve la vie de ses camarades à l’aide du bâton de soin trouvé à Prugeac.

Une fois ces premiers adversaires défaits Therbor, Nereya, Vivesprit et Dayl décident de prendre une petite pause avant de repartir pendant que Girars utilise son sort d’immatérialité pour traverser les murs et partir en éclaireur. Il découvre quelques mètres plus loin un autel chamanique occupé par deux prêtresses sauriennes et quelques gardes. Ces derniers sont équipés de frondes et se mettent en route vers la salle où se trouvent les aventuriers. Pivert, dont l’ouïe est plus fine que celle de ses camarades, les entend approcher et tente de les prévenir.

Dayl est le premier à recevoir une volée de galets. Peu après les éléments se déchainent : des racines s’enroulent autour des membres des voyageurs et le sol sous leurs pieds se met à se soulever et à trembler, les faisant chuter. Il s’agit de toutes évidences de magie chamanique des prêtresses sauriennes. Bien qu’encore épuisés de leur précédent combat les héros viennent à bout des gardes puis d’une première prêtresse métamorphosée en ours et enfin de la seconde qui finie carbonisée par les flammes magiques de Girars.

Au cours de la bataille le magicien poursuit son excursion éthérée à travers les murs de ronces du donjon et fait la rencontre de trois dryades, êtres sylvestres ayant l’apparence d’elfes féminines. Ces créatures capables de disparaitre à volonté exigent que le magicien quitte les lieux et, lorsque tout le groupe se retrouve face à elles, précisent que seuls Therbor le Sage et Pivert le Rouquin sont dignes de confiance pour aller plus loin. Pire, elles dégainent aussitôt leurs poignards de ronce pour tuer Nereya qu’elles décrivent comme « un être démoniaque ». Therbor fait ce qu’il peut pour gagner leur confiance par le dialogue, insistant sur les exploits passés de ses camarades. Face à ces arguments les dryades acceptent de laisser passer Vivesprit, Dayl et Girars, mais l’allégeance aux Seigneurs Démoniaques que Nereya a prêté est rédhibitoire.

Perdant patience Dayl tranche l’un des esprits de la forêt et Girars brûle les deux autres. Une faiblesse compréhensible étant donné l’urgence de la situation, mais qui change profondément la nature des deux aventuriers, les faisant baisser dans l’estime des dieux et inspirant spontanément la méfiance aux yeux des mortels. Ils deviennent ainsi Dayl le Satyre et Girars le Loup.

Un peu plus loin Pivert passe près d’un puits d’où il entend de faibles gémissements. Au fond les aventuriers découvrent cinq elfes blessés. Ceux-ci expliquent à leurs sauveurs qu’ils menaient une expédition pour repousser l’invasion saurienne lorsqu’ils ont été capturés et jetés au fond de ce puits. Vivesprit réalise alors que ces elfes proviennent de la forêt où il est né et a grandi : La Forêt de la Cascade Gouleyante. Cela fait plusieurs années que Vivesprit l’Orphelin a quitté son foyer pour retrouver la trace de ses parents. Ces retrouvailles pourraient lui permettre de glaner quelques indices concernant cette quête personnelle.

Laisser un commentaire