[one-shot] Donjon sans façon : « Les contes des Montagnes rondes »

  • Genre : médiéval-fantastique d’extrême-orient
  • MJ : Pierre
  • Joueurs : 3-5
  • Date : jeudi 15 août 2019
  • Lieux : Lescar
  • Horaire : 20h30
  • Durée : +/- 3h

Le jeu

Donjon sans façon est un mini jeu de rôle pensé pour se jouer sur le pouce. Trois caractéristiques (courage, esprit, habilité), 20 points de vie et quelques équipements suffisent à définir chaque personnage.

Pour effectuer une action difficile il suffit de lancer autant de dé que la valeur de la caractéristique associée, généralement le seuil à atteindre ou dépasser est 6.

Aucune expérience du jeu de rôle n’est nécessaire avant d’aborder Donjon sans façon, c’est un jeu d’aventure pensé pour des parties rapides, simples et amusantes.

L’univers

L’Empire sous la Lune s’étend dans toutes les directions autour de sa capitale – il faut alors plusieurs semaines pour atteindre ses frontières. Quelque part, sur l’une de ces frontières, se dresse la cité carrée de Tanzou, perdue au milieu d’une vaste région belle et sauvage à la fois, refuge de brigands se reposant entre deux raids sur des routes plus fréquentées, de chevaliers errants cherchant la sérénité et l’illumination, de moines travaillant dur pour maîtriser leurs arts martiaux et d’une nombreuse population vivant au loin des servitudes impériales. Toutefois, si loin de la capitale, Tanzou est menacée de toutes parts – les dangers et les ennemis abondent et certains sont ceux-là même qui devraient protéger les habitants de la région. Dans l’ombre des Montagnes Rondes, Tanzou n’échappera à son funeste destin que si des héros forts et courageux se dressent pour rétablir l’ordre et la paix, la liberté et la justice.

1 commentaire sur « [one-shot] Donjon sans façon : « Les contes des Montagnes rondes » »

Laisser un commentaire