Genre: médiéval fantastique tendance onirique
MJ: Sylvain
Durée: 4h
Joueurs: Mathilde, Anthony, Franck + 1 invité
Date: 12/04/2019
Horaire: à partir de 20h00/20h30
Lieu: chez Mathilde
Difficulté: Connaisseur, les règles sont (un peu) techniques
Résumé: Après une promenade revigorante (ou pas) en montagne et le ventre vide, les voyageurs sont heureux de découvrir le petite village d’Ortigrise et son auberge d’où s’échappe des odeurs alléchantes de gras et d’alcool à profusion.
Une soirée bien arrosée et quelques bribes d’excitation des villageois captées au passage et voila les voyageurs approchés par le maire du village qui les supplie (contre monnaie sonnante et trébuchante) de remplacer son fils le lendemain lors de la grande cérémonie du Sémérgal… Cérémonie qui se trouve être un vestige du second âge consistant à essayer de déclencher l’écoulement de l’eau d’une fontaine magique. Malheureusement le mot de passe à disparu depuis des générations et la cérémonie s’est transformée en un mardi gras expiatoire où le malheureux tiré au sort qui doit le déclamer se retrouve arrosé de tous les immondices du village en cas (assuré) d’échec.
Évidemment avec l’aide du dictionnaire miraculeusement sauvé de la noyade et après quelques tâtonnement qui auront valu à Percerêve la découverte d’une palette odorante encore inconnue à ses narines, nos voyageurs arrivent à déclencher le fonctionnement de la fontaine sous les yeux ébahis et ravis des villageois.
Désormais traités en héros et accueillis en grande pompe, ils se préparent à repartir après quelques jours de repos et de fêtes avec l’indication vague du chemin vers une tour mystérieuse perdue au fond d’une forêt sauvage.