Synopsis : Emysfer est une exoplanète atypique dont les deux hémisphères sont séparées par la couronne de sang (comprenant l’ensemble des terres et des mers équatoriales), infestée par des nuées de drakzims, de terribles créatures carnivores. La surface de la planète est parsemée de trous et de cratères par lesquels s’échappe continuellement la source de la vie et de la magie : le plancton, un micro-organisme flottant au gré des vents et des flots. Seul l’hémisphère nord est connu, le sud étant inaccessible.
Si l’on met de côté les symirs qui sont des humains, vous ne trouverez rien de connu dans ce monde. Parmi les races jouables, on trouvera les hominus, qui sont des sortes des pygmées, proche des Symirs. Les 2 autres races sont les symbioïdes que sont les atridans et les Skeltus, l’association d’un porte-ruche, le corps, et d’une sorte d’essaim d’abeilles faisant office de cerveau.
Tout sera nouveau et chaque rencontre sera inédite. Emysfer est un univers hostile et dangereux. De technologie médiévale, les civilisations sont à l’aube d’une forme de renaissance et de découvertes qui modifieront la vie des gens, les rapports de force des nations ou la capacité de voyager dans des contrées difficilement accessibles.