(OS) The Sprawl – L’enlèvement de Kurosawa

Genre : Cyberpunk

MJ : Growth (Philippe)

Durée : 1 séance

Joueurs : 2-4 (complet)

Date : 09/02/2023 à définir

Horaire : 20h30

Durée de jeu : environ 4h

Lieu : à définir

Difficulté : Débutant / Intermédiaire / Confirmé

Sécurité émotionnelle: X-card, Lignes, Voiles

Type de jeu : Pbta (Narration partagée et pas mal de procédural au début)

Synopsis :

The Sprawl est un jeu de rôle prenant pour cadre un monde technologique dans le genre Cyberpunk, où les Mégacorporations ont pris le contrôle de la société et se livrent à des batailles plus ou moins feutrées pour accroître leur puissance financière. Les personnages joueurs sont des marginaux employés par celles-ci pour dégager leurs responsabilités dans les opérations qu’elles montent contre leurs rivales. Vous êtes des professionnels et des spécialistes dans votre domaine, d’autant plus que votre corps est amélioré par les implants cybernétiques, vous rendant capable d’accomplir des missions impossibles au commun des mortels. Alors pas de soucis, vous allez briller avant de vriller.

The Sprawl est un jeu propulsé par l’Apocalypse, ce qui veut dire que les règles vous poussent à jouer le canon esthétique du Cyberpunk. Imaginez une ambiance à la Blade Runner ; une pluie battante sur les échoppes de Ramen à la lumière des néons. Sans oublier les combats à la Matrix ou vous déchargez des tonnes de douilles au sol, ou peut être préférez-vous les infiltrations par les conduits d’aération labyrinthiques et poussiéreux. Un hacker, aidé de ses drones, ne sera pas un luxe pour couper la surveillance vidéo et pirater le serveur central de la Corpo.

En tant que joueuse vous allez participer à la construction du monde et de l’histoire. Heureusement le maître de cérémonie et les manœuvres sont là pour nous aiguillez tout le long de la mission. Au fait ; il faut enlever Mr Kurasawa, la paye devrait être correct et nous ne sommes pas très regardant sur les moyens à employer. Par contre, le département niera avoir eu connaissance de vos agissements.

Laisser un commentaire