[Campagne] Monsterhearts

Genre : Pbta, Teen, Monstres sexy, Centré sur les personnages

MC : Growth (Philippe)

Durée : 5-6 sessions de 2-3h

Joueureses : 3

Date et heure : 20h30-23h30. Toutes les deux semaines

Lieu : Pau

Difficulté : Les joueuses doivent être proactives, vous écrivez votre histoire dans le sang et les larmes.

Thème(s) sensible(s) : Violence psychologique. Romance. Sexe. Possible PvP. A définir en session 0.

Outils de sécurité émotionnelle : Lignes, Voiles, Carte X et encouragement.

Matériel : Crayon à papier, gomme et 2D6.

Synopsis : Monsterhearts est un jeu étrange, intense, chaotique même, où on incarne des adolescents à fleur de peau dans des histoires pleines à craquer de conflits interpersonnels, de triangles amoureux, de pulsions mal maîtrisées et de trahisons. En l’espace d’un instant, on peut y passer du mélodrame à l’horreur la plus sombre, tout comme on peut faire exactement l’inverse. Mais Monsterhearts, c’est aussi un jeu inspirant où l’on incarne des monstres imparfaits et fascinants qui essayent maladroitement de gérer tout ce qu’il leur arrive, confrontés à la fois à leur propre confusion, à cette saleté de devoir de maths qui approche, à leurs instincts qui leur hurlent de tout envoyer chier et à la pression constante des gens « normaux ». Monsterhearts est un jeu de rôle écrit par Avery Alder qui se situe aux croisements de l’urban fantasy et de l’horreur. L’essentiel de l’action se déroule dans un lycée, le plus souvent dans une petite ville d’Amérique du Nord. On y incarne des adolescents dont le quotidien déjà compliqué est rendu particulièrement chaotique par le fait qu’ils soient aussi secrètement des monstres : Vampire, Loup-garou, Fantôme, Fée, Sorcière, etc. Ce sont des personnages aussi faciles à adorer qu’à détester. Ils doivent composer avec la vie au lycée dans ce qu’elle peut avoir de plus complexe (histoires d’amour, trahisons, pression sociale, rapports de force, etc.), mais aussi avec la confusion provoquée par des émotions qu’ils ne maîtrisent qu’en partie et un corps qui ne réagit pas toujours comme ils l’auraient espéré.

Monsterhearts a également une dimension queer assumée. Cela signifie que les histoires que vous vous apprêtez à vivre seront sans doute bien plus tumultueuses et variées que le cliché de la sempiternelle romance prédestinée entre le quarterback et la capitaine des pom-pom girls. Bien entendu, rien n’est imposé aux joueurs concernant la sexualité de leurs personnages. Toutefois, le désir de ces derniers n’en est pas moins riche de possibilités comme d’incertitudes, et devrait occuper une place importante dans leurs vies. En résumé, le jeu propose des parties intenses qui tournent principalement autour des trois axes suivants : • les thématiques généralement associées à l’adolescence ; • l’horreur (notamment sociale, surnaturelle et corporelle) ; • le potentiel dramatique des relations personnelles et sentimentales.

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