Genre : Western, Dilemmes moraux, Prédicateur
MJ : Growth (Philippe)
Durée : 2 sessions de 3-4 heures
Joueureuses : 2-4
Date et heure : 30 mai à 20h
Lieu : Chez le MJ ou à définir
Difficulté : Jouer un personnage fondamentaliste et avoir des réflexions humanistes en tant que joueureuse
Thème(s) sensible(s) : Religion, personnalité toxique, discrimination, violence
Outils de sécurité émotionnelle : Lignes, et Voiles et Carte-X.
Matériel : Un crayon et une gomme, et quelques D6(modifié)
Synopsis : Le cadre est un farwest américain qui n’a jamais vraiment existé. On joue dans des petites villes vivant en quasi autarcie avec très peu d’influence du pouvoir central mais une forte influence de la religion. Même les communautés les plus fidèles et pieuses tournent mal, les gens deviennent orgueilleux et leurs péchés portent atteinte à la pureté de la ville, les blessures sont vite infectées par les démons. Les récoltes ou les temps peuvent se gâter, la chaleur peut entraîner la colère de tous ou apporter malheur à la communauté. Ces pressions dressent les frères et sœurs de la foi les uns contre les autres. Consciemment ou non, les gens s’écartent du droit chemin, laissent les démons s’emparer d’eux et deviennent possédés. Leurs blasphèmes et leur sorcellerie mènent à la haine et au meurtre. Vous êtes des Watchdogs, des hommes et des femmes envoyées par l’autorité de Bridalfall, siège de votre religion (erzats des Mormonts étasuniens) pour apporter les actualités, le courrier, célébrer les mariages, bénir les bébés et parfois prodiguer la justice. Le jeu consiste à entrer en conflit avec les personnages de la ville pour rendre la justice, faire appliquer la loi du Livre de la Vie, ou tout ce que votre personnage pense devoir être nécessaire, par les moyens que vous pensez nécessaires.