[campagne] Pits & Perils : « Honneur et Profit ! » (épisode 7)

 

  • Genre : médiéval-fantastique
  • MJ : Pierre « Bendir »
  • Joueurs : Adrien, Catherine, JB, Loïc, Ronan
  • Date : 16 octobre 2018
  • Horaire : 20h
  • Durée de la partie : 4h
  • Durée de la campagne : jusqu’à ce que vous soyez riches et célèbres ou que tout le groupe meurt dans d’atroces souffrances

 

 

 

Dans l’épisode précédent

Alors qu’ils progressent dans la cité souterraine abandonnée les aventuriers entendent une voix familière. Il s’agit de Niniel accompagnée de Guillaume. Inquiets de l’absence prolongée de leurs compagnons ils ont décidé de descendre leur prêter main forte.

Grâce à l’expertise de Therbor une vaste arène de combat piégée par des zones de sables mouvants est traversée. En son centre un nain mineur blessé prévient le groupe que des gobelins rodes et les ont attaqués, lui et ses camarades. Plus loin trois gobelins survivants sont facilement anéantis et neuf nains en train de panser leur blessures sont aidés. Les galeries sont instables et un effondrement manque de tuer Vivesprit.

Un peu plus loin la tour d’Amalone l’ermite est enfin découverte. L’intérieur est complètement saccagé, à tel point qu’en ouvrant un peu trop fort une armoire le plafond s’effondre sur la tête de Nereya. Dans les décombres Niniel ramasse une petite silhouette à l’intérieur d’une bouteille en verre. Guillaume assure qu’il s’agit bien de Amalone, hélas celle-ci est morte dans la chute. Vivesprit et Nereya improvisent une cérémonie de résurrection à l’aide d’un parchemin d’expiation. Une fois revenue des morts Amalone explique qu’elle a fabriqué un homoncule, un petit être artificiel, mais par mégarde ce dernier s’est échappé de sa bouteille, a volé un grand nombre de potions et est devenu incontrôlable. Il a même réussi à faire rétrécir sa génitrice pour l’enfermer à son tour.

Dayl et Therbor grimpent les étages de la tour pour rencontrer cette créature. L’homoncule mesure dans les trente centimètres, il porte un grand nombre de fiole, lévite au-dessus du sol et produit des flammes. Therbor en fait les frais en se faisant rôtir, mais en un coup de hache et un coup d’épée le monstre est finalement vaincu et commence à se dissoudre. Amalone, très impactée par la mort de son familier et la destruction de sa demeure, est tout de même reconnaissante de son sauvetage. Le Grimoire de Dissimulation des Édifices Imposants est négocié à 2500 pièces d’or et les nains prêtent main forte pour déménager les meubles de l’ermite afin de lui permettre de s’installer à la surface.

Une fois rentré à l’auberge de Saint-Alvecy, Vivesprit prend le temps d’analyser l’anneau magique ramassé par le nain. Il s’agit d’un anneau d’emprisonnement !

Laisser un commentaire