[Campagne] Rêve de Dragon: L’auberge des derniers voyageurs – chapitre 3

  • Genre: médiéval fantastique tendance onirique
  • MJ: Sylvain
  • Durée: 4h
  • Joueurs: Franck, Samuel, Robin, Mathilde, François (table complète)
  • Date et Horaire: vendredi 8 novembre à partir de 20h15/30 
  • Lieu: Chez Mathilde
  • Difficulté: Connaisseur, les règles sont (un peu) techniques

La découverte de l’île et de sa faune s’est révélée plus ardue que sa surface désertique ne pouvait le laisser présager. En effet, un crabe géant n’a guére apprécié que l’on vienne lui voler son garde manger (constitué évidemment de crabes plus petits), alors que la zone de marais située plus à l’est s’est révélée être le lieu d’habitation d’une colonie de sirène bien décidée à gouter à la chair humaine, met dont elles avaient oublié le goût depuis longtemps. Cette rencontre entraînera d’ailleurs le décès d’un voyageur tombé sous les griffes et les crocs de ces mammifères doués pour l’illusion.  C’est dans une ambiance morose dont le temps venteux, froid et bruineux n’arrange pas l’atmosphère que la première nuit dans l’auberge se prépare. Première nuit qui ne va pas commencer avant une ultime péripétie suite à la visite indésirée d’un monte en l’air (voyageur nouvellement arrivé) dans la chambre de la vieille. Repéré et finalement rattrapé après une course poursuite assez courte (peu d’échappatoire), le malandrin se retrouve désarmé et enfermé dans la cave. Ce qui aurait dû être une punition s’est finalement révélé être une opportunité puisqu’en discutant avec l’aubergiste du jour, les voyageurs découvrent que les caves communiquent avec un vaste réseau de grottes souterraines qui pourrait bien contenir quelques secrets à même de les faire avancer dans la découverte du secret d’Enas Worth, puissant haut rêvant du second âge, chercheur de la gemme mère. Bien équipé et après une nuit précaire, froide et humide pour certains, les voyageurs s’aventurent dans les souterrains pour finir par découvrir une série de salles creusées sous la tour qui contiennent entre autre un laboratoire d’alchimie, une salle de méditation et un puits qui semble descendre droit dans les entrailles de la terre. Un appareillage complexe bien que vieux et envahi de toiles d’araignées les invite à y descendre…

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