Genre : Post Apo, Narratif, Ambiance Mad Max
MJ : Growth (Philippe)
Durée : 3-4 heures
Joueureuses : 2-4
Date et heure : à définir, courant juin/juillet – 20h30
Lieu : Chez le MJ ou à définir
Difficulté : Systeme narratif à mot clef
Thème(s) sensible(s) : Horreur physique, horreur mental, violence, possible trahison, mort du personnage possible.
Outils de sécurité émotionnelle : X-card, Lignes et Voiles.
Matériel : D6, Crayon à papier et gomme
Synopsis : La Prophétesse de l’Oasis l’avait prédit : un signe venu du ciel annoncera une chance de changer le destin du monde. Ce jour est arrivé. Toi, Bouffe-poussière au service de ton Krew, réponds à l’appel ! Accomplis ton Serment de Vie ! Deviens la silhouette qui, dans tes rêves, gravit les cieux. Refuse de mourir sans avoir inscrit ton nom dans la Légende. Le désert n’est pas ton ennemi. C’est ta scène ! Dans Poussières d’étoiles, lancez-vous dans une course folle à travers les ruines d’un passé oublié. Une course contre la montre, sans repos, sans retour, dans une ambiance brûlante, brutale, sensorielle et mystique. Libérez votre fureur, trahissez, hallucinez, espérez. Jusqu’au dernier souffle. Jusqu’au dernier choix. Si tu veux faire entrer ton nom dans La Légende, bouge ton cul ! Poussière d’étoiles utilise les règles de Trophée sombre, c’est un jeu d’horreur, très adapté pour le one-shot car il est fort probable que vous n’en reveniez pas vivant et si c’était le cas, vous seriez changé à vie. L’horreur en JDR demande une participation active du joueur ou de la joueuse. Il s’agit d’un jeu avec un système de jeu et de fiche de personnage extrêmement simple où la réalisation d’action demande aux joueureuses de l’interprétation de mot-clefs